Mia et moi

Ma meilleure cop’s en ce moment s’appelle Mia. Elle n’est pas très jolie, elle a dépassé un peu la date limite, mais elle est toujours dans le vent. Mia est rafraichissante. Et par ce temps de canicule, elle m’est indispensable. Depuis Lundi, je passe un temps fou en tête à tête avec elle. C’est vrai qu’elle n’a pas grand-chose à dire, mais au moins, je peux me confier à elle. Elle m’écoute sans broncher. Elle ne me juge pas, elle me prend telle que je suis. Mia est une vraie copine d’été.


Le seul problème de Mia, c’est qu’elle n’est pas humaine. Mia est un ventilateur. Oui, ça fait trois jours que je vie une grande histoire avec un ventilateur. Un peu cassé de surcroit. La faute à qui ? La faute aux vacances, que tout le monde semble prendre au même moment, alors que moi je m’efforce de faire une empreinte harmonieuse de mes fesses sur ma chaise, en essayant de faire des pronostics sur le nombre de fois où le téléphone va sonner aujourd’hui (hier, j’ai culminé à 5, et là, en suis à 2 !).


J’aimerai que Mia me raconte des blagues…

~ par wannagetafly sur 6, août 2008.

9 Réponses to “Mia et moi”

  1. Fais attention de ne pas trop la tripoter, quand même. Car si Mia aime bien les doigts aventuriers, elle a tendance à ne pas les rendre.

  2. C’est l’histoire de deux vieilles. L’une dit à l’autre :
    – tu te rappelles, quand on était jeunes on voulait toutes ressembler à Brigitte Bardot ?
    – Oui, c’est vrai.
    – Ben ça y est.

  3. t’as quand même de la chance d’avoir Mia…au moins elle te tient compagnie contrairement aux ‘potes’ qui sont, vraiment mais vraiment, partis en vacances.

  4. Mia, ça doit faire mal quand tu lui fais la bise non ?

  5. Tu as également de la chance d’avoir chaud… Ici, (Brest) je comprend les gens qui partent en vacances. Le seul ami qui me reste est un imperméable :S

  6. non, mais c’est un beau roman d’amitié, c’est pas une histoire d’amour vacances qui finit dans l’eau. rassure moi. par ailleurs j’aime aussi les rillettes. surtout celles à la crevette.non mais.

  7. C ‘est plus sympa que la clim’ ! Au moins, ça bouge, ça se voit, ça fait du bruit. Mais n ‘hésites pas à sortir quand même pour voir des gens. Ils annoncent de la pluie pour toute la semaine.

  8. accorche un bout de ficelle avec un bout de papier au bout, ca te fera un magnifique cerf volant. ou un peu de bruit elle paraitra plus humaine 🙂

  9. ca tombe bien on est a la mia out. Quelle idee saugrenue que de nommer un ventlo. Tu dois etre tres fan**

    **blague ne fonctionnant que si on est anglophone.

Laisser un commentaire